CongrEpsylon 2015

CongrEpsylon 2015: L'efficacité des interventions non médicamenteuses
19 et 20 mars 2015 au Corum de Montpellier (France)

affiche

Les interventions non médicamenteuses* deviennent des solutions incontournables pour améliorer la qualité de vie et parfois la durée de vie de personnes malades chroniques ou à risque de le devenir. Des économies substantielles peuvent être aussi constatées. Pourtant, les sociétés savantes et les organismes gestionnaires de santé considèrent que les études actuelles sur les interventions non médicamenteuses* n'apportent pas les preuves scientifiques et médicales suffisantes de leur efficacité et de leur coûts/efficacité, tout juste des preuves de concept. Elles encouragent les porteurs d'innovations non médicamenteuses à fournir ces preuves.

Le CongrEpsylon 2015 invite les spécialistes des sciences des activités physiques pour la santé, de nutrition, de psychologie et de méthodologie de la recherche clinique à venir faire le point sur ces preuves scientifiques et médicales. 

Pour en savoir plus              

www.congrepsylon.fr

 * exemples d'intervention non médicamenteuse: conseil diététique, complément alimentaire, régime alimentaire, méthode de rééducation, activité physique, soin corporel, prise en charge psychologique, éducation thérapeutique, éducation pour la santé, développement personnel, mindfulness, TIC santé.